Pourquoi s’offrir des vacances à Moyenneville ?

Située à 142 kilomètres de Paris, cette cité représente une destination très prisée par les personnes en quête de quiétude et de sérénité. Qu’est-ce que cette localité propose comme activités touristiques ? Comment les visiteurs peuvent-ils profiter de leur séjour ?

Découvrir des lieux exceptionnels

Moyenneville représente un véritable havre de paix avec une diversité de sites culturels et historiques à visiter absolument.

• De nombreux monuments comme les châteaux de Pierrefonds et de Chantilly, l’abbaye d’Ourscamp et de Chaalis, l’ensemble épiscopal et canonial ou l’église de Saint-Leu-d’Esserent permettent aux touristes de replonger dans une partie de l’histoire française.
  • Les vacanciers partent souvent se promener au parc naturel Régional Oise-Pays de France. Ils observent de superbes oiseaux aquatiques aux étangs de Commelles. La cité des Bateliers ainsi que les villes de Compiègne et de Senlis disposent également de multiples attraits touristiques.
  • Les visiteurs se rendent aussi à clairière de l’Armistice, un lieu historique. Ils profitent de leur passage au village de Rethondes pour découvrir le mémorial, le musée, la statue du Maréchal Foch et la réplique du wagon de 1918.

Pour un effet dépaysement garanti, les gens peuvent poser leurs valises dans un camping. Par ailleurs, la commune de Moyenneville et les cités environnantes réservent un accueil chaleureux aux homosexuels. Ces derniers peuvent consulter ce guide gay pour bien préparer leurs vacances afin de profiter d’un séjour inoubliable.

Profiter de vacances amusantes

La plupart des touristes profitent de leur séjour à Moyenneville pour découvrir le parc Astérix. Ce centre de divertissement propose plus de 42 attractions adaptées aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. Ils pourront rencontrer de mythiques personnages comme Astérix, Obélix, Panoramix, etc. Les manèges spectaculaires leur garantissent de formidables moments.

Les passionnés de sport hippique peuvent assister à des courses à Chantilly. Ils en profitent souvent pour visiter le musée vivant du cheval. La plupart des touristes en famille se donnent rendez-vous à la mer de Sable. Ce parc d’attractions propose une trentaine d’activités très amusantes. Les vacanciers peuvent jouer aux cowboys et aux Indiens.