Comment charger une batterie moto ?

Comment charger une batterie moto ?

Comme n’importe quel véhicule, chaque minute que vous passez à moto signifie que la batterie vieillit beaucoup. La batterie elle-même se charge constamment et perd de l’énergie si la chimie est incorrecte. Si vous la gardez, la batterie durera jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus prendre une charge efficacement.

Le temps nécessaire pour charger une batterie de moto est d’environ 4 à 24 heures. Chaque batterie et chargeur peut affecter le temps nécessaire pour charger la batterie. Si vous venez d’acheter une nouvelle batterie, il devrait y avoir des instructions sur la durée de la charge.

Une fois, j’ai acheté une moto et j’ai remarqué que les niveaux d’acide de la batterie étaient faibles. Il fallait ajouter de l’eau distillée à la conduite de remplissage et une charge. Je l’ai laissé sur le chargeur et je l’ai utilisé le lendemain.

Maintenir la batterie chargée à un niveau sain évite probablement toutes sortes de pannes potentielles dans le moteur de votre moto. Dans ce post, nous allons plus en détail sur le temps qu’il faut pour charger une batterie de moto. Quand le jour viendra où vous entendez le son de votre moto ne démarre pas, vous serez reconnaissant d’avoir lu ce post.

Que voulez-vous savoir sur la batterie de votre moto ?

Batterie AGM

  • Relativement facturé Rapidement
  • Il peut être téléchargé jusqu’à environ 50% avant que vous ayez des problèmes
  • La surcharge est moins susceptible d’endommager la batterie
  • Chargez lentement.
  • Batterie scellée – pas besoin de recharger au fil du temps.
  • Idéal pour une utilisation à décharge profonde.
  • N’ émet pas d’hydrogène gazeux pendant la charge
  • Il prend bien les vibrations.
  • Charge rapidement.
  • Batterie scellée – pas besoin de recharger au fil du temps.
  • Bien faire dans des conditions froides ou enneigées
  • N’ émane pas hydrogène gazeux pendant la charge
  • Il prend bien les vibrations.
  • Tenez bien la charge.
  • Au fil du temps, le liquide à l’intérieur peut s’évaporer
  • Besoin de vérifier les niveaux de liquides et recharger si nécessaire.
  • Je ne supporte pas les vibrations.
  • Il peut être un prix plus élevé
  • Perdre de puissance plus rapidement à des températures froides (32 °F)
  • Il peut avoir une durée de conservation plus courte.
  • La surcharge peut endommager la batterie
  • Sensible à la chaleur

Ne peut être téléchargé que 80% avant que vous ayez des problèmes

  • La surcharge peut endommager la batterie
  • Sensible à la chaleur
  • Il doit être conservé avec fullocarica

Essentiellement, toutes les motos utilisent l’un des trois types de batteries ci-dessus, et maintenant plus utilisent également des batteries lithium-ion. Ces batteries sont le type plomb ou humide, le type tapis de verre absorbant (AGM) et le type rempli de gel.

Les batteries humides devront être remplies occasionnellement avec de l’eau distillée, tandis que d’autres sont des batteries scellées et n’ont pas besoin d’être remplies. Toutes les batteries de moto doivent être rechargées si vous n’utilisez pas votre véhicule fréquemment. Certains peuvent durer périodes plus longues sans recharge comme le

Vous pouvez également constater que certaines batteries disent qu’elles sont sans entretien . Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’ajouter des liquides, mais toutes les batteries ont besoin de soins. Ils doivent être chargés au bon niveau sans tomber trop bas ou des dommages aux cellules se produiront. C’est pourquoi un chargeur intelligent est très important d’avoir.

Batterie lithium-ion

Avantages Contre

  • Charge rapidement.
  • Très léger.
  • Durable plus longtemps que la plupart des piles.
  • Décharge lente – peut durer plus longtemps sans être chargé quand non vous utilisez le moto
  • Tenez bien la charge.
  • Il peut avoir besoin de plus de temps pour se réveiller quand il fait froid.
  • Prix plus élevé que les autres batteries
  • Tension sensible : ne peut pas être déchargée trop pendant l’utilisation sans dommage.
  • La surcharge peut endommager la batterie

Gardez la durée de vie de la batterie

Alors que la durée de vie d’ une batterie de moto plomb-acide normale est d’environ 3 ans, vous devez également être conscient que l’entretien approprié si vous voulez qu’elle dure plus longtemps. Les batteries gel et AMG peut durer 6 ans ou plus avec des soins appropriés et les batteries lithium-ion dureront même 6 ans ou plus. Ceci s’applique aux batteries de haute qualité.

Lorsque votre moto n’est pas en cours d’utilisation , vous pouvez prendre soin de la batterie en utilisant un smart pour maintenir la tension correcte pour votre type de batterie.

Un chargeur intelligent doit indiquer au lithium dessus de charger des batteries au lithium de type moto et tous les chargeurs intelligents devraient fonctionner pour d’autres types de batteries, même si les batteries gel doivent être chargées lentement, puis lisez les instructions pour vous assurer que vous répondez à les exigences en matière de charge.

Parfois, cela peut être OK ( ?) Pour utiliser un adaptateur de queue de cochon, connectez-le à la batterie puis rechargez le moto en connectant l’adaptateur au chargeur. Mais la plupart du temps , vous devriez enlever la batterie lors de la charge . Cela dépend du type de batterie, des composants qui peuvent être sensibles à la chaleur près de la batterie et de l’électronique du moto .

Si vous conduisez votre moto uniquement le week-end , il est recommandé de recharger la batterie chaque semaine. Bien que chaque moto soit différent, l’électronique et la décharge normale peuvent vider la batterie pendant que le moto n’est pas utilisé.

Les batteries humides peuvent être en mesure d’aller 1 semaine sans avoir besoin d’une charge, les batteries AGM et le gel environ 2 semaines, et les batteries lithium-ion peuvent être en mesure d’aller encore plus. Bien que le type de moto et la qualité de la batterie détermineront ces chiffres. En général, si vous n’utilisez pas le moto tous les jours, il est préférable de charger chaque semaine .

Contrôler la tension de sortie à l’aide d’un multimètre, peut donner une meilleure idée de la façon dont la tension de la batterie est déchargée. Il est recommandé que toutes les batteries soient entretenues/chargées en cas d’utilisation peu fréquente du moto, par exemple conduire OnSolo pendant le week-end.

Lorsque vous utilisez un multimètre, vous voulez une lecture de 12,5 à 13,5 volts sur une batterie de 12 volts. Une batterie de 6 volts doit être comprise entre 6,5 et 7,5.

Bien stocker la batterie

Si vous n’utilisez pas le moto pendant un certain temps,charger et stocker la batterie dans un endroit frais et sec.

Retirez toujours la batterie du moto en premier et utilisez le chargeur intelligent pour la charger jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Ensuite, la plupart des batteries de moto seront bien pendant plusieurs mois avant la nécessité d’une charge à nouveau.

Une autre option consiste à utiliser un chargeur de maintien et à le laisser attaché à la batterie . Cela permet de garder la batterie à pleine capacité aussi longtemps qu’elle n’est pas utilisée et peut aider à éliminer les dépôts sur les piles de la batterie qui peuvent avoir été déposés pendant le drainage.

La sécurité est également un problème avec tout appareil électronique est laissé sur. Vérifiez régulièrement que la batterie et le chargeur fonctionne correctement et qu’il n’y a pas de problèmes. Assurez-vous qu’il est un environnement sûr pour le fonctionnement de la batterie et du chargeur. Les conditions extrêmes ne devraient pas être introduites et avoir un extincteur à portée de main juste au cas où.

En lisant les instructions de la batterie et du chargeur, vous obtiendrez plus d’informations pour savoir si cela est correct pour votre batterie. Lorsque vous prenez soin de la batterie de votre moto, elle vous offrira des années de service et de fiabilité.

Combien de temps faut-il pour charger une batterie de moto ?

La plupart des batteries en bon état et utilisées régulièrement dans une moto nécessitent environ 2-3 heures de charge avec un chargeur intelligent , mais cela dépend aussi de nombreux facteurs, tels que le type de batterie, la dernière fois utilisée, et la vitesse du chargeur est.

Un chargeur intelligent peut charger intelligemment la batterie. Il ne surchargera pas et peut se charger rapidement si la batterie est capable. Les anciens chargeurs de moto peuvent surcharger la batterie causant des dommages irréparables à la batterie.

Une autre grande caractéristique de ces chargeurs de moto intelligents est qu’ils peuvent être chargés pour une charge sûre.

Mais si la batterie prend une éternité pour la recharger, il est temps de vérifier la batterie de votre moto. Lorsque vous remarquez que le moto ne démarre pas comme d’habitude, la batterie ne semble pas être une charge, ou ne se charge pas bien, alors il est temps d’enquêter.

Vous pouvez le faire avec une vérification physique : rechercher fissures, fuites ou corrosion dans les terminaux. L’utilisation d’un chargeur de moto intelligent peut également vous aider à déterminer s’il peut supporter une charge, et un mutlimètre peut vous montrer combien de volts sont disponibles.

Si vous n’avez pas de chargeur de moto intelligent, vous pouvez choisir d’utiliser un chargeur de moto plus ancien . Normalement, il faut de 4 à 24 heures pour charger une batterie de moto. En utilisant ce type de chargeur, vous devez vérifier la tension de temps en temps, pour voir si le processus a été terminé.

Vous devez également être conscient que si le chargeur n’a pas de « mode flotteur », ce qui garantit qu’il ne surcharge pas, il est fortement recommandé de l’appeler au rythme le plus lent possible, idéalement à 1-2 ampères. Toutefois, si la batterie a été endommagée ou étirée oun’est plus en charge, il est préférable de le remplacer par un nouveau.

Vous devriez également prendre en compte le soin de votre batterie en la chargeant régulièrement. Il coûte moins cher et vous tirez le meilleur parti de votre autonomie de batterie.

Y a-t-il une moto qui ne fonctionne pas sur batterie ?

Si vous ne voulez pas avoir de problèmes pour charger une batterie de moto, vous pouvez vous demander s’il y a d’autres options disponibles. Pas que je sache, à part une vieille et nouvelle technologie qui pourrait vous intéresser.

De quoi je parle ? Commencez à calciomotori et toutes les motos électriques .

Un démarreur est situé sur les motos plus anciens et décharger les motos de terre. Ceux-ci peuvent vous permettre de faire fonctionner votre moto même avec peu ou pas de batterie.

Mais la plupart, sinon tous, utilisent une batterie pour les composants électriques du moto. Si vous voulez essayer d’éliminer la batterie à la fois, cela peut être possible avec un condensateur, mais cela peut également créer des problèmes électriques avec votre moto.

Ce que certaines personnes ont hâte de faire, c’est le moto entièrement électrique.

En fait, Harley Davidson a sorti Livewire et Zero Motorcycles a sorti le Zero SR/F cette année (2019). Chaque modèle a des critiques favorables. Avec leur apparence futuriste et leur puissance, pas étonnant que tant de gens les aiment.

Comme de plus en plus de véhicules électriques avec style sortent chaque année, nous verrons comment les gens apprécient la puissance de la batterie. Ces motocyclettes feront partie de l’essai qui indique combien de puissance de la batterie peut être considérée comme un moyen positif d’alimenter les véhicules.

Une chose que j’aimais était de découvrir la portée de ces motos. Un pilote a découvert qu’il pouvait utiliser son moto toute la semaine sans le charger.

Il est également intéressant de noter que ces motos électriques manipulent la même moto qu’une moto normale. Leur accélération rapide sans bouger est ce qui les fait vraiment se démarquer de la foule.

Conclusions

Le chargement de la batterie de la moto devrait prendre 2-3 heures, mais cela peut prendre jusqu’à 24 heures. Assurez-vous de ne pas surcharger ou utiliser un chargeur intelligent pour être sûr. J’espère que vous avez trouvé cette information utile et intéressante. Prendre le temps de prendre soin de la batterie sera utile, de sorte que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *