Air Caraïbes se prépare à reprendre du service début juin

Air Caraïbes se prépare à reprendre du service début juin

Depuis le début du confinement, la compagnie aérienne Air Caraïbes était à l’arrêt. La société a annoncé qu’elle se préparait à reprendre son activité pour ses vols longs courriers entre Cayenne et Paris dès le début du mois de juin.

La réouverture des liaisons transatlantiques

Air Caraïbes se prépare à réouvrir ses liaisons transatlantiques entre l’aéroport d’Orly à Paris et la Guadeloupe, la Martinique et Cayenne dès le début du mois de juin. Evidemment, le choix de la date est appuyé par l’annonce du président de la République d’un déconfinement au 11 mai 2020.

Par ailleurs, cette reprise reste sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire dans notre pays ainsi que des nouvelles normes d’hygiène qui seront imposées à la compagnie. En effet, il n’est pas encore question d’envisager s’envoler pour découvrir la Montagne Pelée car la sagesse appelle à patienter un peu plus.

En ce qui concerne les autres destinations des Caraïbes (Cuba, République Dominicaine, etc), la programmation des vols suivra normalement début juillet.

La reprise des vols inter-îles

Tout le personnel de la compagnie est mobilisé pour que la reprise des vols inter-îles soit possible dès le 16 mai. Ces vols sont effectués entre la Guadeloupe, la Martinique et Saint Martin.

« Des mesures exceptionnelles. Nous mettons en place et nous adaptons des mesures exceptionnelles afin d’accompagner les voyageurs dans la gestion des réservations et répondre au mieux aux attentes pour les déplacements », déclare la compagnie aérienne.

La question des remboursements et des reports

Pour les clients qui ont réservé un vol jusqu’au 3 juillet et qui ne peuvent pas reporter leur voyage, la compagnie proposera un avoir valable 1 an. Et si l’avoir n’a pas été utilisé pendant cette période, le client sera remboursé à sa demande.

Il est important de savoir qu’Air Caraïbes propose des billets d’avion modifiables et cela sans frais. Cependant, la réservation de ces billets aura du être effectuée entre le 20 avril et le 15 mai et les dates des vols devront être comprise entre le 12 juin et le 30 septembre. Et attention, les tarifs pourront être ajustés. Il sera donc nécessaire de vous rapprocher de la compagnie pour connaître toutes les mesures commerciales.

Le tourisme n’est pas conseillé pour cet été

Même si les compagnies aériennes tendent à reprendre leur activité dès la sortie du confinement, il est bon de rappeller que les voyages à l’étranger sont fortement déconseillés pour cet été.

En effet, d’une part le déconfinement ne signe pas l’élimination totale du virus, et d’autre part le tourisme français est en péril. Il est donc préférable de passer ses vacances dans nos belles régions françaises afin d’aider à relancer la machine économique nationale.

Pour finir, n’oublions pas que cet été ne sera pas de tout repos. Il faudra prendre différentes mesures sanitaires pour éviter qu’une deuxième vague de Coronavirus ne revienne perturber nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *