Villages excentrés : quel opérateur de téléphonie choisir ?

Il est souvent facile de répondre à la question de savoir quel est le meilleur opérateur de téléphonie mobile. Généralement, les gens font leur choix en tenant seulement compte de l’opérateur qui offre le plus d’avantages en ce qui concerne les tarifs ou les types de forfaits. Cependant, il faut retenir que votre position géographique doit nécessairement influencer votre choix, car les opérateurs n’ont pas les mêmes couvertures réseau. Ce qui représente la meilleure offre pour votre ami peut s’avérer désavantageux pour vous dans la mesure où vous n’habitez pas les mêmes zones. Lorsque vous habitez un village excentré par exemple, voici l’opérateur qu’il vous faut.

Les meilleures couvertures réseau

Il existe plusieurs types d’opérateurs de téléphonie en France. Entre Orange, SFR, Bouygues ou encore la poste, la sélection devient embarrassante quand on ne prédéfinit pas les critères liés au choix. Il peut varier d’une personne à une autre ou d’une région à l’autre. Un opérateur mobile performant en ville peut rencontrer des difficultés dans une zone reculée. Dans la mesure où il n’existe pas de réseaux spécifiques liés à une zone donnée, il serait intelligent de se baser sur celui qui dispose la meilleure couverture, en tenant compte du territoire national. Ceci permettra de déterminer les forfaits mobiles qui fonctionnent le mieux en zone rurale.

Par ailleurs une étude réalisée par le régulateur des télécommunications (ARCEP) permet de fournir une idée plus claire de chaque opérateur. En effet, l’institution affirme avoir évalué des milliers d’aspects en ce qui concerne la 2G, la 3G et la 4G dans tous les départements, dans les situations où l’abonné est en déplacement et à l’intérieur de certains immeubles. À l’issue de cette expérience, Orange et vient en tête des opérateurs de téléphonie disposant de plus de couverture réseau sur toute l’étendue du territoire français.

Orange : l’opérateur mobile pour les zones rurales ?

Vous êtes dans un village excentré et vous avez le souci de communiquer en toute rapidité ? Le réseau Orange apparait comme la réponse à votre préoccupation. En effet, selon les études de l’ARCEP, Orange réalise les meilleures opérations dans les zones rurales :

• 89 % de capacité à maintenir un appel de 2 minutes avec une qualité sans faille ;
  • 90 % de capacité dans la réception d’un SMS en moins de 10 secondes ;
  • 14 Mb/s en ce qui concerne le téléchargement d’un fichier ;
  • 72 % de capacité à charger une page Web en 10 secondes ;
  • 69 % de capacité dans le chargement d’une vidéo de 2minute avec une haute qualité.

En outre, c’est un réseau qui innove chaque année pour permettre une meilleure connexion à ses abonnés. En 2019, Orange a envisagé d’intégrer la 5G à son système, véritable alternative pour permettre aux zones dans lesquelles le déploiement de la fibre est faible de bénéficier du haut débit.

En somme, des multitudes de réseau de téléphonie mobile sont présentes sur le marché, mais tous n’offrent pas les mêmes qualités de service d’une région à une autre. Un comparatif a permis de déterminer que le réseau Orange est plus efficace dans les villages excentrés.

Les commentaires sont clos.