totogro

totogro

Jamais entendu parler de Totogro ? Ne vous inquiétez pas ! Totogro est un des personnages d’une série animée qui met en scène divers personnages de mangas, de films, d’émissions télévisées, etc. pour enfants. Ces personnages se rendent dans le bureau d’une assistante sociale pour discuter des difficultés « réelles » qu’ils rencontrent dans leur vie de tous les jours.

Totogro, une créature effrayante ?

Le personnage apparait pour la première dans les Kassos, à l’épisode 30 intitulé : Totogro et les Teleboubizes. Dans cet épisode, il est l’animal de compagnie de la petite Mei. On peut y voir une carrure imposante comme celle d’un ours, de petites oreilles avec un nez en forme de T. Il porte une fourrure de couleur bleu guède qui recouvre tout son corps à l’exception de son ventre et il n’est pas très bavard. Son apparence en dit long sur son caractère. Il a d’ailleurs arraché la tête de Mei d’un coup de bras alors qu’il était nerveux rien qu’après avoir entendu le mot « police ». Cependant, il a aussi l’air d’une peluche grand format. Eh oui, quand Totogro n’est pas nerveux, il a l’air plutôt inoffensif.

Totogro : son origine

C’est une création en 1988 de Hayao Miyazaki du studio Ghibli dans la série originale, Mon voisin Totoro. Il semblerait qu’en réalité notre ami Totogro (ou Totoro) soit l’esprit gentil de la forêt. Il fit la rencontre de Mei et de sa sœur et les aide à faire grandir les arbres. Il reste tout aussi énigmatique que sa caricature, car il n’a pour ainsi dire, que des rugissements comme moyen de communication. Il semblerait donc que notre ami soit à la base un gentil. Il n’y a qu’à regarder le titre qui lui est attribué : « l’esprit gentil ». Totogro est en réalité âgé de 1302 ans selon ce scénario, ce qui nous ramène aux années 1950. Finalement, il est très attachant notre cher Totogro des Kassos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *