Téléphones pliables : quelques conseils pour bien le choisir

Téléphones pliables : quelques conseils pour bien le choisir

Le monde de la téléphonie mobile a connu un essor incroyable ces dernières années. On assiste à de nombreuses innovations de la part des fabricants. Tout semble évoluer à une telle vitesse exponentielle qu’aujourd’hui, l’on aborde déjà l’ère des téléphones pliables. Voici quelques conseils pour optimiser votre choix.

Pourquoi utiliser un téléphone pliable ?

Les téléphones pliables s’érigeront certainement en maître de la téléphonie mobile. Mais concrètement, il s’agit de quoi ? Les téléphones dits pliables sont des téléphones qui ont la particularité de passer d’un smartphone classique à une tablette ou encore à un mini PC. Pour réussir cet exploit, le smartphone pliable a une constitution de deux ou trois écrans. Aussi, il a une charnière qui permet le pli et le déploiement des écrans.

Tout comme ceux disponibles sur intereactive.net, les téléphones pliables se font déjà des admirateurs dans le rang des férus des nouvelles technologies. Plié, l’appareil s’utilise comme un smartphone classique. Mais déployé, vous pouvez suivre vos films et séries sur un écran plus large. Un grand écran ergonomique, c’est ce que proposent les nouveaux téléphones pliables.

Quelles sont les marques qui s’y sont lancées ?

Le monde de la concurrence, c’est l’innovation ! À l’avènement d’une tendance, il vaut mieux la suivre pour se tailler sa part du marché, autrement vous perdrez de la vitesse. C’est pourquoi plusieurs marques sont à pieds d’œuvre pour mettre sur le marché leurs chefs-d’œuvre d’ici le début du second trimestre de cette nouvelle année. Au nombre de ces constructeurs, il y a la firme chinoise Royole.

Il faut noter que Royole est la première à faire sortir un téléphone pliable du nom de FlexPlai. À sa suite, il y a le géant coréen Samsung avec son Galaxie X qui s’annonce pour très bientôt. Ce sera un véritable smartphone pliable qui fera mouche. D’autres marques s’annoncent encore pour cette année à savoir : Huawei, Motorola, Oppo, Lenovo et LG. Xiaomi se distingue avec son smartphone pliable en trois écrans.

Comment faire alors son choix ?

Ces téléphones pliables sont une nouveauté dans le monde de la téléphonie mobile. Cela dit, les premiers acheteurs ne pourront donc se baser sur l’expérience pour en acquérir. Mais, le choix se fera sur certains critères que voici.

Les dimensions de l’écran pliable

Toutes ces marques qui s’apprêtent à se lancer sur le marché des téléphones à écran pliables ne proposeront pas un même format d’écran. À titre d’exemple, le modèle que propose Royole aura 7,8 pouces de dimension pour l’écran tandis que le Galaxy X sera de 7,3 pouces. Quant à Huawei, l’écran de son Mate X sera 8 pouces. Ici tout dépendra de vos besoins pour ce qui est de la dimension de l’écran.

Le système de pliage

Les marques mettront bientôt leurs smartphones à écran pliable sur le marché. Notez que si toutes ces marques présentent un écran pliable en deux, Xiaomi présentera un écran pliable en trois parties. Vous pouvez donc faire le choix du système de pliage en fonction de votre usage.

La qualité du téléphone pliable

Tout se jouera ici. En effet, c’est la qualité de votre appareil pliable qui déterminera sa longévité. Il faudra vous renseigner sur le nombre de fois que l’appareil peut être plié avant que l’usure ne soit constatée sur l’écran.

Le prix de votre appareil

Le prix sera aussi pris en considération dans le choix de votre mobile pliable. Mais, il faudra disposer d’au moins 1000 euros pour vous approcher de ces nouveaux smartphones. Bien évidemment, le coût sera fonction de la marque, de la dimension de l’écran et des fonctionnalités du téléphone.

Les commentaires sont clos.