Quelle carte bancaire pour un compte pro ?

Quelle carte bancaire pour un compte pro ?

L’utilisation des comptes bancaires constitue le moyen de paiement le plus sûr et le plus sécurisé qui soit. Conscientes de cet état de choses, les institutions financières mettent de plus en plus au point des solutions qui sont adaptées aux exigences de leur clientèle. Si vous êtes un professionnel à la recherche de la carte bancaire qui convient le mieux à votre compte pro, découvrez dans cet article la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un compte bancaire pro ?

Le compte bancaire pro ou compte bancaire professionnel est destiné aux entreprises. Il permet d’effectuer les opérations financières d’une société, c’est-à-dire les entrées et les sorties de fonds, sur plusieurs années. Bien plus qu’une nécessité, l’ouverture d’un compte bancaire figure au nombre des formalités à remplir pour créer une entreprise. Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour la formule pro. Selon le statut juridique, l’ouverture d’un compte bancaire pro peut être obligatoire ou non. Toutefois, la question du choix de la carte bancaire se pose encore.

Quelle est la carte bancaire à choisir pour un compte pro ?

Cartes entreprises, Mastercard, Mastercard Black, Visa Classic, Visa Premier, Visa Electron, American Express, etc. Voici autant de cartes bancaires mises à la disposition des utilisateurs par les institutions bancaires, et la liste n’est pas exhaustive.

La carte bancaire est un moyen de paiement qui se présente sous la forme d’une matière plastique qui mesure 85,60×53,98. Elle est équipée en général d’une puce électronique et permet d’effectuer des transactions financières auprès d’établissements commerciaux physiques ou virtuels. Elle est associée à un ou plusieurs réseaux de paiement nationaux (Logo ou CB en France) ou internationaux (Cartes entreprises, Visa card ou Mastercard).

Le choix de la carte bancaire la plus adaptée à un compte pro doit se faire selon certains critères bien précis tels que la gamme. Il en existe principalement trois et le prix de la carte en dépend. Les avantages varient d’une gamme à une autre. Ainsi vous avez les cartes classiques, moins chères, les cartes haut de gamme, plus chères et au-delà, vous avez les cartes entreprises. C’est justement la solution qui convient le mieux à votre compte bancaire pro. Les arguments sont nombreux et sauront vous convaincre.

Les cartes entreprises : la solution idéale pour un compte bancaire pro

Ce n’est pas un hasard si la carte entreprise est considérée comme celle qui est la mieux adaptée aux comptes pros. En effet, elle est affiliée au compte de votre société. Actuellement, il s’agit de la solution que recommandent de nombreuses institutions bancaires à leur clientèle. Elle vous offre plusieurs avantages tant au niveau de la gestion de vos fonds que de la qualité du service offert. Il existe plusieurs cartes entreprises qui vont de la carte business, à la carte corporate ou la carte affaires.

La carte entreprise est capable de prendre en compte de nombreux aspects de votre vie professionnelle qui comprennent aussi bien vos mouvements de fonds que vos frais de voyages d’affaires (pour ne citer que ceux-là). En outre, vous recevez régulièrement les rapports des transactions effectuées via le mobile. Vous trouverez plus d’info sur le site de Qonto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *