Les activités de la Maison du Vimeu Vert

La maison du Vimeu Vert est située à la sortie de Tours en Vimeu en direction de Moyenneville.

Le service de Portage de repas à domicile :

portage_repasLa C.C.V.V. et la Maison du Vimeu Vert travaillent en partenariat depuis 2005, pour apporter ce service de proximité aux personnes dépendantes ou à mobilité réduite. Tous les villages du territoire sont couverts par ce service.

Les repas sont préparés par l’Hôpital de Saint-Valéry-Sur-Somme puis transportés dans une voiture réfrigérée avant la distribution chaque lundi de 12h15 à 16h, le mercredi et vendredi entre 9h00 et 12h30.

Les repas sont conditionnés en barquette contenant : entrée, plat de viande ou poisson, légumes, soupe, fromage et dessert.

Monsieur HOLLEVILLE présente à chaque personne le contenu du repas, explique l’importance de respecter les dates de péremption et les consignes d’hygiène, puis dépose le repas au frais.

Les repas sont vendus 7,50 € l’unité.

Les repas doivent être commandés au minimum 48h avant la mise en place du service :

Réservation : Mme Audrey QUOINTEAU 03.22.26.28.15.

Livraison : M. Jean-Louis HOLLEVILLE

Les activités pour les enfants

bibliMme Nathalie BRIOIS propose des activités manuelles,

des jeux et des sorties chaque mercredi et pendant les petites vacances scolaires.

(pas en juillet ni en août)

de 13h30 à 17h00.

Les activités sportives

Galina, notre coach sportif dispense ses conseils et son énergie dans plusieurs disciplines et pour toutes les générations :

Le lundi de 10h00 à 11h00 Le vendredi de 18h30 à 19h30
Pour les séniors Pour les adultes et les adolescents.
Gym entretien

Gym douce

Gym pilates

Gym bien vivre

(après 60 ans mouvement – mémoire et équilibre)

Massage relaxation

Dance Country

Danse picarde….
Step

Renforcement musculaire
avec bâton – ballon – classique

Zow – Impact – Aérobic

Hilo – Combo – Aérobic

Gym tonic

Cardio training

Aéroboxing

Méthodes Pilates

Stretching

Hip-Hop

Dance Country

Danse orientale….
gym gym2

La marche

marcheMme Henriette SALLÉ

organise de la marche en groupe

pour découvrir nos campagnes environnantes,

chaque jeudi de 13h30 à 17h00.

La sophrologie

sophroChaque mercredi de 17h00 à 18h00, Mme Thérèse RAULET vous aide à vous détendre grâce à une méthode simple qui s’adresse à tous pour gérer le stress, rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit, reprendre confiance en soi, développer la pensée positive, mieux dormir….

Le yoga

yogaMme Blandine GILLARD de l’association Yoga Relaxation vous initie, chaque mercredi de 9h00 à 10h00, à la pratique du Yoga pour entrer progressivement dans la pleine conscience de l’instant présent et découvrir un art de vivre dans le respect de soi-même, des autres et de ce qui nous entoure.

La musique

Chaque mardi de 16h30 à 19h00, M. Christophe LEGOIX donne des cours collectifs de synthétiseur et d’accordéon pour les enfants et les adultes.

Le billard Français

Chaque vendredi de 13h00 à 18h00.

La cuisinerepas

Le 3ème vendredi de chaque mois de 13h30 à 16h00, Mme Nathalie BRIOIS invite les participants à confectionner des plats, entrées ou desserts pour le plaisir de goûter et de partager chez soi de délicieux mets.

La lecturebibli

La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Venez y emprunter GRATUITEMENT des livres destinés à tous les âges.