Camping : des services en évolution

Camping : des services en évolution

Le camping est l’un des modes de voyage les plus appréciés des petits budgets. Mais certains établissements, comme  ceux proposés dans les Flowercamping, n’hésitent pas à proposer des logements toujours plus originaux pour faire des vacances un moment inoubliable.

Les cabanes dans les arbres ou sur l’eau offrent souvent un séjour cocooning dans une ambiance souvent chaleureuse et intimiste. Elles peuvent avoir une forme de petit chalet en bois ou de vrais cocons. Certaines cabanes permettent un dépaysement géographique comme les yourtes, les roulottes ou les tipis. De  nouveaux types d’hébergements sont proposés chaque année afin de satisfaire les plus téméraires : ainsi, ces dernières années, nous avons pu voir apparaître les igloos ou encore les bulles pour les amateurs de ciel étoilé.

La plupart de ces logements font partie des prestations haut-de-gamme. Ainsi, les spas, saunas, jacuzzi ou encore salon de massage et bien-être ont également vu le jour dans les campings afin d’accueillir une nouvelle clientèle.

Si les intérieurs ont depuis peu été réinventés, le camping reste un art de vivre à l’extérieur. Les terrains de sport se font de plus en plus nombreux et donnent accès à des activités variées comme le tennis, le mini-golf et parfois même l’équitation. Les établissements proposent aussi des locations en tous genres (VTT, kayaks…) pour le plus grand plaisir des touristes !

L’accès à une piscine est souvent recherché par les vacanciers : certains bassins vont avoir une fonction ludique (fontaines, jets d’eau, toboggans), d’autres une fonction plutôt portée sur le bien-être (jacuzzis, couloirs de nage) et seront appréciés de chacun. Les piscines couvertes ont l’avantage d’avoir une eau plus chaude que les piscines extérieures, ce qui n’est pas négligeable lorsque la destination choisie n’est pas au sud. Certains offrent même à leurs vacanciers le luxe de profiter d’une piscine… avec vue sur la mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *