CAJ de la CC du Vimeu – Planning des animations

– un séjour de vacances à la montagne du 18 au 25 février 2017 à Valloire

Il reste 3 places !! Ouvertes à n’importe quel jeune issu du nouveau territoire de la CCV ou hors territoire.

tarif montagne CAJ

Hébergement au gite du Val d’or et restauration en gestion libre.

Au programme :

– 4 jours complets de ski. Cours encadrés par l’ESF pour les débutants.

– Balade en raquettes.

– Visite d’une ferme et dégustation de fromage.

– Veillée à la patinoire de plein air.

Une formation à la plongée :

Les séances ont lieu une fois par mois le jeudi à 18h30 à Viméo et sont gratuites. Un ramassage est organisé dans les communes pour les jeunes qui n’habitent pas Friville-Escarbotin. Les jeunes sont reconduits après la séance directement devant le domicile vers 20h30.

RAPPEL DU REGLEMENT INTERIEUR : POUR PROFITER DES ACTIONS DU CAJ COMME LA PLONGEE ET LES COLOS, LES JEUNES DOIVENT PARTICIPER AU MINIMUM A 1 SEMAINE PAR PERIODE DE VACANCES SCOLAIRES

Pour s’inscrire, votre enfant devra être muni d’une licence. Cette licence représente un certain coût pour la collectivité (75 € + les déplacements du club d’Amiens). Il est donc indispensable que votre enfant s’engage dans la mesure du possible à participer aux séances mises en place jusqu’à l’été 2017.

Aussi, pour pouvoir s’engager dans cette formation, chaque jeune devra :

passer une visite médicale devant un médecin fédéral de plongée qui lui délivrera un certificat spécifique. Le coût de cette visite (25 €) est à la charge de la famille et remboursée au tarif en vigueur sur présentation de la carte vitale. Nous emmenons les jeunes à Amiens le mardi 14 février 2017 pour la visite après avoir pris les rendez-vous. (date à confirmer. Pensez à prendre le carnet de santé. Les chèques seront libellés à l’ordre du Docteur Meaux. Un certificat d’aptitude ORL pour la pratique de la plongée est obligatoire pour les jeunes de moins de 15 ans. Prendre le RDV rapidement pour le présenter dès que possible au médecin. Il délivrera le certificat à une date ultérieure.

fournir un dossier d’inscription constitué d’une fiche d’inscription et d’une lettre manuscrite.

Si vous êtes intéressés par ce projet, une première séance est organisée à Vimeo, le jeudi 12 janvier 2017 (Rendez-vous à 18h30 à Viméo pour les jeunes qui habitent Friville. Pour les autres, possibilité d’un ramassage dans les communes à partir de 18h00. Prendre ses affaires de piscine évidemment.

Les dates pour la saison sont les jeudis 12 janvier, 9 février, 2 mars, 6 avril et 18 mai. En plus de ces dates les jeunes iront plonger en fin de formation à la fosse de plongée du Nautilus à Amiens et participeront à 2 sorties en milieu naturel qui ont lieu en général début juin.

Une formation à la voile :

Dans le même principe que pour la plongée, le CAJ propose un cycle de formation à la voile.

Ce projet est une suite logique d’un partenariat qui existe depuis plusieurs avec l’école de voile du Tréport. Chaque été des jeunes du CAJ sont initiés à la voile au Tréport mais la pratique s’arrête là.

Cette fois les jeunes vont pouvoir se former pendant 10 séances.

Une présentation de l’action sera faite par David Le Carrou directeur de l’école de voile du Tréport pendant les vacances de février.

Les séances auront lieu le samedi matin de fin avril à début juillet et se termineront par une certification. Le but à terme est d’organiser un séjour sous la forme d’une régate.

Renseignement à Christophe Haussoulier : 06.30.52.51.55